Swiss Kin-Ball

Valeurs du sport

Swiss Kin-Ball considère que les valeurs véhiculées par le Kin-Ball sont des valeurs saines, méritant d’être élevées à la vue de tous. Le développement du Kin-Ball revient en partie à tous ceux et celles qui ont cru en ce sport et qui ont déployé temps et énergie pour faire connaître ce sport ainsi que les saines valeurs qu’il véhicule. Ces valeurs sont transmises à tous les entraîneurs, les arbitres et les éducateurs qui suivent une formation donnée par Swiss Kin-Ball. Les valeurs sont les suivantes :

LA COOPÉRATION

L’individualisme peut être éliminé au Kin-Ball. Le sport favorise l’esprit d’équipe et la coopération. Les règles du Kin-Ball sont telles que les joueurs ne peuvent faire autrement que de coopérer. Chaque joueur est nécessaire à la réussite d’une stratégie, car les quatre joueurs de l’équipe doivent toucher au ballon au moment de la frappe de celui-ci.

LE RESPECT DES AUTRES

La critique envers qui que ce soit n’est pas permise selon les règles de ce sport. Le respect des autres doit être omniprésent tout au long d’une partie et les officiels appliquent cette réglementation de façon très stricte.

LE PLAISIR

En raison des techniques facilement accessibles et des règles du jeu simples, les efforts du participant sont couronnés de succès très rapidement. Cette réussite lui procure plaisir et intérêt à poursuivre la pratique du Kin-Ball.

L’ACCESSIBILITÉ

Une équipe de Kin-Ball, pour être efficace, doit être composée de joueurs possédant différents talents, comme la stratégie, la vitesse, la force physique. Chaque joueur, de par ses qualités spécifiques, est essentiel à son équipe et tous les talents ne sont pas nécessaires chez un même joueur.